Tous en grève le 28 juin 2011 !

Subissant de plein fouet les effets de la RGPP 1 et 2, nos services sont aujourd’hui au bord de l’explosion. Face à la multitude des attaques (RGPP, ligne hiérarchique, déqualification, politique managériale du chiffre) nous sommes à un tournant pour sauver notre mission de service public. Des mouvements de résistances se font jour un peu partout dans les UT de notre ministère. La seule réponse de notre direction oscille entre groupes de travail bidons pour nous faire cogérer la RGPP et la menace pour faire taire nos mouvements. Notre direction ne veut toujours pas nous entendre, nous menace ? Il s’agit maintenant de coordonner nos actions et de les faire converger pour dénoncer :

  • la dégradation de nos conditions de travail;
  • la politique du chiffre;
  • la déqualification et l’appauvrissement programmé du travail des agents de catégorie C;
  • la destruction de nos collectifs de travail.

Et d’une façon générale la remise en cause par la RGPP de nos métiers et de notre mission de service public.

Pour exiger des postes supplémentaires et pour agir contre la souffrance au travail des agents

Les suppressions de postes mettent d’ores et déjà en péril les modes d’organisation et de fonctionnement et par voie de conséquence l’accomplissement d’un service public de qualité.

Pour les services emplois et le renseignement la disparition et externalisation programmée de services entiers qui laissent les agents dans l’incertitude totale quant à leur avenir.

Dans les services support la mutualisation entraîne en plus un appauvrissement des tâches et la fin d’un service de proximité entre collègues ;

Dans les secrétariats qui sont de plus en plus menacés de travailler dans des « pools » → pour tous et toutes il s’agit d’une véritable dégradation des conditions de travail, d’une dévalorisation du travail, qui rejaillit sur toutes les catégories.

Pour les agents de contrôle c’est encore et toujours la difficulté structurelle à répondre à la demande sociale et la pression du chiffre.

La souffrance au travail grandit dans les services. Il faut maintenant transformer cette souffrance en colère.

Exigeons:

  • l’arrêt de la RGPP et le recrutement d’agents titulaires;
  • l’arrêt de la dictature du rendement et des objectifs du management gestionnaire.

 

Une montée sur PARIS est organisée pour manifester devant la DAGEMO

Et pour ceux qui ne montent pas à Paris RENDEZ VOUS MARDI 28 JUIN à 11 heures devant la DIRECCTE (Tour Suisse)

 

Le tract en pdf : grève-RGPP-politique-chiffre