Annecy manifestation Laura Pfeiffer inspection du travail Tefal procureur tribunal affaire

Photos et vidéos de la manifestation de soutien à Laura du 5 juin 2015

Notre collègue Laura Pfeiffer, inspectrice du travail de Haute-Savoie en charge de l’entreprise TEFAL, a reçu lundi 18 mai 2015 une citation à comparaître au tribunal correctionnel d’Annecy le 5 juin 2015 à 14h00 en tant que prévenue pour recel (passible de 5 ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende !) et violation du secret professionnel (un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende !) à la suite d’une plainte déposée par l’entreprise TEFAL.

Les organisations syndicales nationales du ministère du travail (CGT – FSU – CNT – SUD – FO) appellaient dans un texte commun tous les agents du ministère à se mobiliser, à se mettre en grève, à se rassembler le 5 Juin 2015 à 13h00 devant le tribunal correctionnel d’Annecy pour protester contre cette énième tentative de détruire notre collègue et mettre au pas nos services. L’UNSA et la CFDT ont également appelé à ce rassemblement.

Pour tout savoir sur cette affaire, du tract de la CNT qui a dévoilé cette affaire jusqu’aux derniers communiqués de soutiens : voir notre rubrique dédiée : Tefal – Inspection travail

Quelques images de la manifestation :

Si la vidéo ne s’affiche pas vous pouvez utiliser ce lien.

L’intervention de Kevin, en poste en Haute-Savoie, au nom de la CNT du ministère :

L’intervention de Jérôme au nom de la confédération CNT :

Si la vidéo ne s’affiche pas vous pouvez utiliser ce lien.

L’intervention de Fanette de SUD Travail et affaires sociales, en poste en Haute-Savoie :

Si la vidéo ne s’affiche pas vous pouvez utiliser ce lien.

Des photos de la manifestation :