Ouverture des assises du ministère du Travail et un succès en justice avant même que ça commence

Organisées par l’intersyndicale CGT, CNT, FSU, SUD, les assises du ministère du travail vont commencer ce lundi après-midi. Elles s’annoncent intenses : avant même de commencer, elles sont couronnées d’un succès en justice !

Par un référé liberté, engagé par trois syndicats organisateurs (CGT, CNT, SUD) et des IET et ITS, le ministère du Travail est enjoint à suspendre sa décision d’interdire aux IET et ITS de participer aux assises. Le juge, recevant nos arguments, considère que les décisions contestées relevaient d’une atteinte grave et manifestement illégale au droit syndical. Un comble au ministère du travail mais qui ne surprendra plus les initiés.

En conséquence, bienvenue aux collègues IET et ITS qui s’étaient vu refuser leur venue par congé pour formation syndicale !

À ces assises, vont pouvoir échanger et construire la suite plus de 250 collègues officiellement inscrits sans compter les invités, associations, collectifs, syndicats et usagers qui seront présents également.

Alors on souhaite de bonnes assises à toutes et tous les participants. Quant à celles et ceux qui ne s’étaient inscrits jusque là et qui voudraient ou pourraient finalement venir, il y aura toujours une solution, alors n’hésitez pas que ce soit par vos propres moyens ou en passant par des syndiqués.